MON  APPROCHE

Passer de l’évitement à l’accueil pour transformer sa vie 

J’accompagne les personnes qui veulent mettre un terme aux comportements addictifs et retrouver une paix intérieure afin qu’elles puissent passer du sentiment d’impuissance à la restauration de la liberté et avoir un autre regard possible sur la vie.

Serait-ce vous ?

Une vie sans addiction est une vie libre, légère, dans laquelle on peut être pleinement soi-même et bien vivre avec ses émotions. 

  • Vous vous retrouvez régulièrement à perdre le contrôle et à répéter des comportements dont vous n’êtes pas fiers ?
  • Vous vous surprenez à abuser d’une substance ou d’un comportement, sans savoir expliquer pourquoi ?
  • Malgré les promesses faites à vos proches, vous n’arrivez pas à changer par vous-même et ces habitudes mettent à risque votre vie personnelle et professionnelle ?

Arrêter de subir et de faire subir aux autres ses conduites de dépendance est possible.

Les addictions sont une forme de fuite ou d’évitement de la souffrance.

Les personnes qui subissent leurs addictions vivent une sensation de perte de contrôle face à des émotions qui les dépassent. Se réfugier dans des comportements qui calment l’angoisse ressentie, en les amenant ailleurs, devient alors une solution temporaire face à quelque chose qu’on ne sait pas encore gérer.

Une solution temporaire qui coûte cher aux personnes concernées et à leurs proches. Car la fuite ne permet pas la résolution définitive du problème, mais juste de l’éviter maintenant pour le retrouver plus tard, dans un cercle vicieux qui génère de l’impuissance, car tout appel à la volonté s’avère difficile, voire vain.

Sur le long terme, cela génère des problèmes qui se répercutent sur tous les aspects de la vie. De plus, cela entraîne un dysfonctionnement du plaisir, qui diminue progressivement et qui demande donc toujours plus pour être satisfait. Le plaisir se transforme en manque. La recherche du plaisir et l’évitement de la souffrance prennent énormément de place dans la vie et dans l’esprit des personnes concernées.

Ce que je vous propose c’est de vous accompagner pour changer les raisons profondes qui sont à la base de ces comportements. De choisir la rencontre avec vous-même au lieu de la fuite, pour transformer votre vie.

Vivre avec des comportements qu’on ne maîtrise pas est une source de grande souffrance. La sensation de manque de liberté, de ne pas être maître de ses comportements, d’angoisse, de culpabilité, de honte et de désespoir devient épuisante sur le long terme. Cela vous amène à perdre de plus en plus votre estime de soi et à vous vider de vos énergies. Je vous accompagne à faire cela grâce à la douceur et la bienveillance de l’hypnose ericksonienne. Cette approche permet d’apprendre à s’accepter et s’aimer tel que l’on est pour reprendre possession de sa vie.

La douceur est essentielle pour créer ce changement. Car à la base, il y a un manque d’amour de soi qui se renforce suite aux comportements dysfonctionnels et au jugement sur soi. L’hypnose est une méthode simple et naturelle, qui respecte votre rythme et vos besoins tout au long du changement.

 

La solution ? L’acceptation des symptômes et de soi-même, l’acceptation de votre expérience et de votre état d’âme du moment dans la bienveillance et le non-jugement, car l’amour peut tout transformer. Et c’est grâce à cet amour que vous pourrez goûter à la beauté de la vie, d’une vie que vous aurez vraiment choisie et que vous ne subirez plus. Transformer vos sentiments de culpabilité, de honte et de désespoir en acceptant avec bienveillance cette perte de contrôle est le début de votre changement…

Être bienveillant·e envers soi-même n’est pas de la complaisance, c’est le début du changement, pour avancer un pas après l’autre vers une nouvelle vie. L’accepter c’est prendre ses responsabilités et poser les premières briques de votre chemin vers le changement, vers votre nouvelle vie. 

J’ai créé cet espace pour vous. Je vous apporte la bienveillance que vous n’arrivez pas encore à vous offrir aujourd’hui ainsi que les outils pour dépasser ces comportements et passer à une nouvelle étape. 

Mon approche se base sur la mise en lumière de la source qui fait qu’inconsciemment nous répétons les mêmes comportements addictifs et dysfonctionnels. Pour sortir une fois pour toutes de l’anesthésie des sens et choisir la richesse des émotions, la partie la plus vivante en vous.

Vous découvrirez que vous avez déjà en vous tout le bonheur que vous cherchez à l’extérieur. Que vous pouvez combler le vide avec beaucoup d’amour et choisir de vous offrir de la tendresse au lieu de la dureté. En changeant de regard sur vous-même, vous pouvez arrêter de vous fuir et enfin vous rencontrer, une fois pour toutes. En faisant cela, vous pourrez aussi rencontrer les autres et avoir des relations plus authentiques, plus enrichissantes, plus profondes. 

En changeant de regard sur vous-même, vous pouvez arrêter de vous fuir et enfin vous rencontrer, une fois pour toutes. En faisant cela, vous pourrez aussi rencontrer les autres et avoir des relations plus authentiques, plus enrichissantes, plus profondes. 

Grâce à ce travail, il sera possible de révéler les talents qui sommeillent en vous et de développer un nouveau regard sur vous-même. Ce regard nouveau, cette attribution de sens encore inédite, permet de développer tout le potentiel inexploré. Vous pourrez alors devenir responsable du sens de votre vie et continuer à l’embellir. Le bonheur d’être soi, de s’aimer et d’être aimé·e ainsi est à la portée de chacun·e, quel que soit le parcours de départ.

Vous découvrirez que vous avez déjà en vous tout le bonheur que vous cherchez à l’extérieur. Que vous pouvez combler le vide avec beaucoup d’amour et choisir de vous offrir de la tendresse au lieu de la dureté. En changeant de regard sur vous-même, vous pouvez arrêter de vous fuir et enfin vous rencontrer, une fois pour toutes. En faisant cela, vous pourrez aussi rencontrer les autres et avoir des relations plus authentiques, plus enrichissantes, plus profondes.

  • Êtes-vous prêt·e à découvrir ce qui vous empêche d’avancer?
  • Êtes-vous prêt·e à lâcher ce qui est révolu, la colère, la culpabilité et la honte?
  • Êtes-vous partant·e pour gagner en sérénité et profiter d’une nouvelle énergie?

Réservez une séance découverte aujourd’hui. Pour que la vie devienne plus riche, plus libre et plus légère.

SURMONTEZ VOTRE ADDICTION