Travaillons ensemble

J’accompagne les personnes touchées par des conduites de dépendance afin qu’elles parviennent à passer du sentiment d’impuissance à la restauration de leur capacité à décider par elles-mêmes.

Mon talent est celui de réveiller le vôtre,

ceci grâce à l’hypnose !

J’ai à cœur de révéler vos talents et vos forces insoupçonnables, de vous connecter avec cette réserve de ressources qui est en vous.

L’être humain me passionne depuis mon plus jeune âge. Ma curiosité et mon émerveillement n’ont fait que croître à travers les belles rencontres et mes expériences de vie, y compris celles qui, de prime abord, paraissaient difficiles. Comme tout un chacun, il m’a été donné de traverser des épreuves au cours de ma vie. Ce faisant, j’ai naturellement fait preuve de résilience. J’espère pouvoir un jour partager mes découvertes avec vous.

Afin de vous garantir le meilleur accompagnement possible, il est primordial pour moi de faire preuve d’une éthique et d’une bienveillance sans faille. Je vous offre un parcours personnel peu commun, marqué par des défis en tous genres, notamment durant mon enfance et mon adolescence. C’est à l’âge adulte qu’il m’est apparu comme une évidence de chercher de l’aide auprès de professionnels afin de déposer mon vécu et de prendre en main mes souffrances.

Disciple de l’expérience, je suis formée en hypnose selon l’approche ericksonienne, en analyse transactionnelle, en programmation neurolinguistique, en Pilates et en aromathérapie. Afin de parfaire ma pratique thérapeutique, j’ai entrepris en 2021 un Master en psychologie clinique à l’Université de Genève.

Une approche intégrative, la polyvalence et la diversité de mon parcours font mes forces. Quant à ma passion de l’apprentissage, elle me permet de créer des ponts entre de multiples approches et disciplines. Ces connaissances, ces forces, je les mets aujourd’hui à votre disposition, à vous qui sou+ffrez de conduites de dépendance et qui souhaitez vous en défaire.

 J’ai à cœur de révéler vos talents et vos forces insoupçonnables, de vous connecter avec cette réserve de ressources qui est en vous.

L’important pour moi est de faire preuve d’une éthique et d’une bienveillance qui vous garantissent le meilleur accompagnement. Je vous offre un parcours personnel peu commun et marqué par des défis en tous genres. Tout cela m’a conduit, à l’âge adulte, à chercher de l’aide, et donc il m’est apparu comme une évidence de prendre en main mes souffrances.

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes touchées par des conduites de dépendance afin qu’elles parviennent à passer du sentiment d’impuissance à la restauration de leur capacité à décider par elles-mêmes.

Ensemble, co-créons le changement ! Vous êtes riche de vos expériences et de votre parcours de vie.

Passez du statut de victime de votre addiction à celui de maître·sse de votre vie.

Je m’appelle Meriem, et mon talent est celui de révéler le talent qui se cache derrière le mal-être et les souffrances engendrés par les dépendances et troubles anxieux.

Meriem Rey

Ne laissez plus les addictions vous voler votre temps. Ensemble, travaillons à créer votre changement.

Définir les addictions

L’addiction touche tout le monde et tous les milieux sociaux. Elle se caractérise par la consommation d’une substance ou par le recours à une activité quelconque afin de soulager une tension interne, de fuir une souffrance ou une situation difficile. Il existe donc deux types de dépendance : avec ou sans substance.

Le point en commun de toutes les addictions est la recherche de dopamine, soit l’activation du circuit du plaisir. Selon certains addictologues, l’addiction se manifeste comme la réponse à un ou plusieurs traumatismes vécus durant la petite enfance, voire plus tard parfois. Le ou les traumatismes sont d’intensités variables, ils ne sont pas nécessairement tragiques, dramatiques. La substance ou le comportement addictif agit comme un pansement sur le malaise, la souffrance.

L’idée selon laquelle l’addiction n’est qu’une affaire de volonté a été bannie du monde médical. En effet, il a été démontré par les neurosciences que l’addiction est non seulement une maladie neurologique, mais aussi une maladie multifactorielle. En tant que telle, elle nécessite une approche pluridisciplinaire. L’addiction est également une maladie influencée par l’environnement (société addictogène, pathogène, anxiogène). Un comportement de consommation répété, une perte de contrôle et l’on poursuit le comportement malgré ses effets néfastes et ses conséquences négatives, qu’elles soient psychologiques, physiques, sociales ou économiques (boulimie – hypersexualité)

Les 5 C de l’addiction

La nature de vos comportements addictifs résulte, entre autres, d’un dysfonctionnement du circuit du plaisir et de bien d’autres facteurs. Quel que soit la substance ou le comportement de votre dépendance, les symptômes sont quasiment toujours les mêmes et se manifestent comme suit :

        • Contrôle (perte de contrôle)
        • Consommation (envie irrépressible de consommer)
        • Compulsion (activité compulsive)
        • Continu (usage continu)
        • Conséquences (usage continu malgré les conséquences négatives)

Vous pensez tout avoir essayé pour vous sortir de votre addiction ? L’addiction n’est pas un long fleuve tranquille, les rechutes font partie du cheminement et peuvent être une opportunité d’explorer d’autres stratégies. Ainsi, l’hypnose vous permet d’explorer l’inexploré, de prendre en charge votre addiction de manière globale pour agir sur votre santé psychique, physique et sociale (groupe de parole).

Achats compulsifs

L’achat compulsif, addictif, la fièvre des achats, l’oniomanie, la boulimie ou les fringales d’achat, autant de mots pour décrire un comportement d’achat incontrôlé, qui devient de plus en plus répétitif. Le plus souvent le sujet achète inutilement, ce qui a des conséquences négatives sur les plans personnel, familial et social. Comme pour toute dépendance, le sujet ne parvient pas à arrêter ce comportement malgré sa bonne volonté.

Addiction au tabac

Les cigarettes renferment plusieurs substances toxiques dont certaines sont connues pour être cancérigènes. Contrairement aux idées reçues, arrêter de fumer peut se révéler un apprentissage facile et rapide grâce à l’hypnose,

L’alcoolodépendance

Du plaisir à l’aliénation… L’alcool est une drogue autorisée. Mais dans les coulisses d’une humeur festive et de l’euphorie, il constitue un vrai poison pour votre corps et votre esprit. C’est en collaboration avec un psychiatre ou un addictologue que je vous accompagne tout au long de votre sevrage.

Addictions alimentaires

Lors d’addictions alimentaires, manger devient une obsession qui met en danger l’équilibre de la santé physique et psychique de la personne qui en souffre (obésité, diabète, problèmes digestifs).

Cyberdépendance

L’usage abusif des nouvelles technologies a de lourdes conséquences sur notre santé en général, en particulier pour les nouvelles générations. Chaque jour, 200 sites web dédiés au sexe sont créés !

Trouble anxieux

L’anxiété ou les troubles anxieux sont aussi fréquents que la douleur en médecine. Il s’agit d’une peur irraisonnée face à une situation qui n’est pas réelle ou qui est anticipée. Les racines et les éléments déclencheurs sont parfois enfouis et l’individu a l’impression de perdre le contrôle de soi sans raison valable. Une conduite addictive peut aussi cacher une anxiété tout comme bien souvent les addictions cachent une anxiété, une peur.

Votre addiction

Quelle est la vôtre ?

WEBMASTER : IBALLISE